Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Avocat accident de la route

Me Audrey KIEKEN
Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Étape 1 sur 2
En nous apportant des informations détaillées, nous serons capables de vous répondre plus rapidement.

Vous êtes victime d’un accident de la route et souhaitez une indemnisation correcte et juste des dommages que vous avez subis ? Afin d’y parvenir, le recours à un avocat accident de la route est la meilleure solution, étant donné qu’elle est nécessairement profitable à la victime. Un avocat compétent en accidents de la circulation désigne un professionnel de la réparation des préjudices corporels.

Qu’est-ce qu’un avocat accident de la route ?

Accident de la route

Un avocat accident de la route fait référence à un professionnel du droit du dommage corporel. Il intervient lors d’affaires en lien avec les accidents de la circulation. C’est un avocat du droit de la réparation des dommages corporels des victimes de la route. Il s’occupe des victimes qui ont eu :

  • Accident de voiture
  • Accident de moto
  • Accident de scooter
  • Accident de trottinette
  • Accident d’overboard, gyroroue
  • Accident de vélo
  • Accident de piéton

Rôle d’un avocat pour accident de la route

Un avocat pour accident de la route a plusieurs missions : conseiller, représenter la victime devant le tribunal, négocier avec les assureurs, saisir la justice lors d’un désaccord avec les assureurs.

Vous accompagner
en droit du dommage corporel

Nous trouvons des solutions pour défendre vos intérêts afin de dénouer les crises en négociant dans la sérénité quand c’est possible, et par une défense énergique quand c’est nécessaire.

Conseiller

Le rôle principal de l’avocat préjudices corporels est d’apporter son soutien à la victime qui a été frappée par la violence de l’accident. Ce professionnel du droit joue un rôle de conseiller auprès des personnes sous le choc, atteintes dans leur chair et fragilisées. Il s’adresse ainsi aux victimes qui, en général, ne connaissent pas leurs droits et qui sont perdues concernant les différentes modalités et exigences des assureurs pour ce qui est de leur prise en charge financière. L’avocat chargé d’un dossier en réparation des dommages corporels d’une victime de la route accompagne cette dernière à organiser et à défendre ses intérêts sans commettre d’erreurs, mais également à reprendre confiance en elle. L’avocat est présent pour préparer la vie de la victime après l’accident de la circulation.

L’avocat conseille également son client pour la préparation de l’expertise qu’il devra subir pour établir ses blessures et séquelles, lors de cette expertise et après celle-ci. Il est en effet primordial d’avoir consulté un avocat avant l’expertise, qu’elle soit amiable ou judiciaire, et aussi de ne pas y aller seul.

Représenter la victime d’un accident de la route devant les autorités et prouver la responsabilité de l’auteur de l’accident.

L’un des autres rôles d’un avocat accident de la route concerne les prérogatives administratives. Cela signifie qu’il prend le témoignage de son client lorsque ce dernier est apte à parler et donner les détails de l’incident. Après le recueil des déclarations de la victime de la route, il regroupe d’autres informations dans le but de souligner les conséquences légales et juridiques de l’accident. Cet avocat spécialement formé au dommage corporel est chargé de repérer les textes de loi qui lui permettront de défendre les intérêts de son client et prouver la responsabilité de l’auteur de l’accident, voire de contester la responsabilité de la victime vis-à-vis de l’accident de la route. Celui-ci représente la personne devant les autorités et doit prouver qu’il est en position de victime.

avocat accident route

Saisir la justice en cas d’échec des négociations avec les compagnies d’assurance

En cas d’échec avec les compagnies d’assurance concernant l’indemnisation de la victime, l’avocat habitué à traiter les blessés d’accidents de la route doit intervenir tout au long des démarches juridiques et saisir les tribunaux. À la suite d’une analyse minutieuse du rapport d’expertise final et après avoir réalisé une estimation du montant des dédommagements, l’avocat accidents de la route peut obtenir pour la victime une indemnisation juste. Le professionnel du droit défend la victime et intervient à toutes les étapes de la procédure d’un accident de la route.

L’importance de recourir à un avocat après un accident de la route

Recourir à un avocat après un accident de la route est important pour plusieurs raisons. L’avocat accident de la circulation permet à la victime d’adopter les bons réflexes après l’incident. C’est le meilleur interlocuteur pour les premières démarches. Ce type d’avocat peut effectuer une recherche de preuves à la suite de l’accident de la route. Il réunit les éléments de l’accident et cherche la meilleure stratégie pour son client. Un avocat dommages corporels est en mesure de défendre et de protéger la victime face aux compagnies d’assurance. L’aide de ce professionnel permet aussi de disposer d’un intervenant lorsque les propositions d’indemnisation par les assureurs sont trop basses. Celui-ci peut intervenir, afin de leur demander de revaloriser leur offre de prise en charge. L’avocat accident de la route peut ainsi engager une procédure contentieuse contre l’assurance. De même, un tel avocat s’occupe de l’intégralité de la procédure de l’accident routier. Il évalue le préjudice corporel, qui inclut tout ce qu’il faut à la victime pour être restaurée au mieux dans son état antérieur et demande une indemnisation correcte en cas de handicap. Cet expert accident de la route assiste la victime pour l’expertise médicale (choix du médecin conseil, déroulement de l’expertise médicale, etc.). Une autre raison pour laquelle il est important de faire appel à un avocat compétent en accidents de la route est qu’il peut représenter son client au moment du procès.

Vous préparer

Dans quels cas recourir à un avocat compétent spécialement en accidents de la route ?

Plusieurs situations peuvent amener à recourir à un avocat compétent en accidents de la route :

  • À la suite d’un accident corporel en lien avec un AVP
  • Lors d’une hospitalisation
  • Lorsque la victime a un traumatisme crânien ou en cas de handicap
  • En cas de reprise de travail compliquée
  • Quand l’accident change la vie de la victime de manière permanente ou temporaire
  • Lorsque la victime nécessite un soutien technique et moral
  • Lors d’un partage de responsabilité annoncé par la compagnie d’assurance
  • En cas de victimes indirectes (proches de la victime directe)

 

Vous êtes à la recherche d’avocats accident de la route ? Maître Audrey Kieken, avocate dommage corporel, accompagne les victimes de la circulation routière. Elle peut accompagner ses clients pour toutes leurs démarches judiciaires et amiables (constitution du dossier, assistance en expertise, chiffrage du préjudice, négociation avec l’assureur ou le payeur, procédure administrative, procédure judiciaire, etc.). Cette avocate accident de la route s’occupe de tout type d’incident (accident de voiture, accident de moto, accident de scooter, accident de vélo, accident de trottinette électrique, accident de piéton).

À lire en Droit de la Famille...

adoption enfant
L’adoption

Il n’est pas rare qu’une personne élève les enfants de son conjoint « comme si c’étaient les siens » : comment le traduire juridiquement ?

Lire »

Avocat depuis 2004 et médiateur depuis 2014, le cabinet de Maître Audrey KIEKEN est situé dans le Sud-Oise (60), à SENLIS.

L’activité d’avocat et l’exercice de la médiation permettent un enrichissement réciproque des deux activités.

Attachée aux valeurs humaines, Maître KIEKEN s’engage à accompagner chacun avec efficacité et transparence, clés de la confiance.

Expertises
Publications
L’adoption

Il n’est pas rare qu’une personne élève les enfants de son conjoint « comme si c’étaient les siens » : comment le traduire juridiquement ?

Lire »