
Responsabilité et trottinette, gyroroue, hoverboard…
Si la science du soin évolue sans cesse, à notre avantage, le droit de la santé évolue également vers une meilleure information et protection du patient.
L’obligation d’information, à la charge du médecin ou de l’établissement de soin, est systématique, sauf en cas d’urgence vitale, et recouvre la nature et l’étendue mais aussi les risques liés à tout acte thérapeutique, de diagnostic ou de soin.
L’obligation de surveillance protège le patient pendant son hospitalisation (par exemple, des risques de chute) et oblige le médecin à suivre l’évolution de l’état de santé de son patient.
La protection du patient passe également par une meilleure et juste indemnisation de son préjudice en cas de faute médicale (erreur médicale), d’infection nosocomiale, d’aléa thérapeutique ou de défaut d’un produit de santé.
Maître Audrey KIEKEN vous conseille et vous accompagne dans vos démarches amiables et judiciaires :
Les victimes sont beaucoup mieux indemnisées lorsqu’elles sont accompagnées d’un avocat pratiquant le dommage corporel comme Maître Audrey KIEKEN.
Avocat depuis 2004 et médiateur depuis 2014, le cabinet de Maître Audrey KIEKEN est situé dans le Sud-Oise (60), à SENLIS.
L’activité d’avocat et l’exercice de la médiation permettent un enrichissement réciproque des deux activités.
Attachée aux valeurs humaines, Maître KIEKEN s’engage à accompagner chacun avec efficacité et transparence, clés de la confiance.