Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Pourquoi la médiation ?

La médiation est un ‘MARD’ : Mode Amiable de Règlement des Différends.

Ce processus permet, grâce à l’intervention d’un médiateur formé notamment aux techniques de communication, de restaurer le dialogue entre des parties en conflit et, éventuellement, de trouver un accord.

La médiation permet de conserver le lien entre des parties qui doivent rester en contact ou ne peuvent se quitter en mauvais termes : parents, héritiers, voisins, partenaires sociaux et commerciaux…

Elle vous permet de ne pas subir la solution à votre différend mais de la choisir puisqu’en médiation, rien ne peut vous être imposé.

Elle a un coût mais, en aboutissant à un accord choisi, pérenne, gagnant-gagnant, elle représente un investissement sur l’avenir.

En me formant à la médiation et en adhérant au Centre Interprofessionnel de Médiation de l’Oise (CIMO), je vous permets de choisir entre une voix contentieuse et une voie amiable nécessitant l’intervention d’un tiers.

N’hésitez pas à en parler.

Partagez cet article sur :
Lisez également...
adoption enfant
L’adoption

Il n’est pas rare qu’une personne élève les enfants de son conjoint « comme si c’étaient les siens » : comment le traduire juridiquement ?

Vous voulez en discuter ?
Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Step 1 of 2
En nous apportant des informations détaillées, nous serons capables de vous répondre plus rapidement.

Avocat depuis 2004 et médiateur depuis 2014, le cabinet de Maître Audrey KIEKEN est situé dans le Sud-Oise (60), à SENLIS.

L’activité d’avocat et l’exercice de la médiation permettent un enrichissement réciproque des deux activités.

Attachée aux valeurs humaines, Maître KIEKEN s’engage à accompagner chacun avec efficacité et transparence, clés de la confiance.

Expertises
Publications
L’adoption

Il n’est pas rare qu’une personne élève les enfants de son conjoint « comme si c’étaient les siens » : comment le traduire juridiquement ?

Lire »